Contactez-nous
Prenez contact directement avec notre équipe qui se fera une joie de répondre à toutes vos questions techniques ou vos besoins de conseils pour votre projet.
Oui avec toutes les installations de chauffage central à circulation d’eau chaude (ou de vapeur), les chaudières classiques à fuel ou gaz, les chaudières à bois, les chaudières à condensation ou à ventouse, les pompes à chaleur, les installations solaires, etc.
Il suffit de tenir compte de la température de circulation de l’eau pour évaluer correctement la taille des radiateurs à installer.
Les avantages sont les suivants :
Les inconvénients :
Il faut tout d’abord calculer les déperditions pour chaque pièce, c’est-à-dire la chaleur qui s’échappe vers l’extérieur, c’est une valeur exprimée en watt et qui correspond aux watts que vos radiateurs devront fournir.
1000 watts de déperdition ————> 1000 watts de chauffage
Les déperditions dépendent toujours du volume de la pièce et pour définir la quantité de chauffage on résonne toujours en w/m³.
1000 watts de déperdition dans une pièce de 25 m³ ————> 40 W/m³
Le but du calcul des déperditions est de déterminer ce w/m³ pour chaque pièce.
Il dépend de nombreux facteurs :
Sans rentrer dans le détail ni établir de liste exhaustive, voici des valeurs moyennes que nous appliquons :
Appartement bien isolé
– À partir de 25 W/m³ pour les chambres jusqu’à 40 W/m³ pour les salles de bains.
Maison moyennement isolée – À partir de 35 W/m³ pour les chambres jusqu’à 50 W/m³ pour les salles de bains.
C’est notre métier ! Nous accordons le temps qu’il faut à chaque client pour définir précisément ses besoins, il y a beaucoup de critères à prendre en compte, voilà comment cela se déroule.
Nous avons plusieurs milliers d’installations à notre actif, nous avons vu toutes les configurations, du pavillon de banlieue au château, du petit appartement au loft, de la chaudière à gaz à la pompe à chaleur, c’est toujours avec le même souci de trouver les meilleures solutions pour nos clients et en leur accordant le temps qu’il faut.
Non, nous ne sommes pas plombiers ni chauffagistes.
En cas d’achat de radiateurs il faut passer par un installateur qui seul pourra vous appliquer la TVA réduite sur les travaux du bâtiment.
Nous appliquons la TVA réduite sur les radiateurs que vous nous confiez à rénover.
Oui nous effectuons les mêmes travaux sur les radiateurs que l’on nous confie et sur ceux que nous vendons, ils bénéficient de la même garantie et subissent les mêmes tests d’étanchéité.
En général des radiateurs qui ont subi le gel sont difficilement réparables, en plus des éléments visiblement gelés de nombreux autres éléments souffrent de fêlures plus discrètes qui ne se révèlent pas tout suite et qui entrainent des démontages, remontages et tests répétitifs qui finissent par coûter plus chers qu’un remplacement pur et simple.
Cela varie de 2 à 3 semaines pour les radiateurs neufs et de 4 à 7 semaines pour les radiateurs anciens rénovés. Nous avons aussi un stock limité de radiateurs de divers modèles et format disponibles immédiatement ou en quelques jours s’ils nécessitent une adaptation minime.
Il existe 2 modèles de radiateurs neufs, un modèle Orné semblable au modèle Rococo ancien et un modèle classique semblable à ce qui s’est fait à partir des années 30 dans la gamme Chappée.
Voici les principales différences ou similitudes entre le neuf et l’ancien.
Oui mais, uniquement les neufs. Nous devons remplacer les joints normaux par des joints adaptés à la circulation de vapeur, nous ne le faisons que sur les radiateurs neufs. Ces produits ont été approuvés par des entreprises spécialistes des installations à vapeur qui existent par exemple à Paris.
Oui, nous proposons l’électrification uniquement à partir de radiateurs neufs. Il est plus délicat de définir la taille du radiateur ainsi adapté, car nous avons la contrainte supplémentaire de la longueur de la résistance chauffante qui vient s’insérer dans le radiateur.
Nous livrons directement chez nos clients sans intermédiaire dans le monde entier, principalement en France, mais aussi très régulièrement en Belgique, dans d’autres pays de la Communauté Européenne et jusqu’en Russie. Nous utilisons les services de transporteurs indépendants de notre société.
Tous nos radiateurs neufs et anciens bénéficient d’une garantie de cinq ans.
En cas d’utilisation de la garantie, les solutions sont la réparations sur place ou le remplacement du radiateur défectueux, les frais de réexpéditions restent à votre charge.
Nous effectuons des tests d’étanchéité à chaud et à froid plus poussés que ce qui se faisait à l’époque pour vérifier que la fonte est intacte. Les radiateurs anciens, si l’on change les pièces d’usure (joints, raccords) sont aussi fiables que les rééditions neuves.
Site réalisé par ©La Quincaillerie – Plan de site – Mentions légales – Politique de confidentialité